MES COURS

yoga Étirements

LE STRETCHING

STRETCH= S'ETIRER

Je vous propose une pratique  avec:

-Des étirements : exercices simples et faciles à réaliser en prenant conscience de son corps  avec l'aide de votre respiration.

Cela permet une meilleure récupération musculaire et donc une meilleure efficacité et amplitude des mouvements.

-Des enchainements de mouvements pour améliorer et entretenir votre souplesse musculaire,votre fluidité articulaire et la  mobilité de votre colonne vertébrale.

Pratique qui aide son corps à la prévention des traumatismes et douleurs musculaires et articulaires et effacer les tensions musculaires liées au stress quotidien.

- Un moment relaxation:Profiter de l'effet de  détente musculaire sur tout votre corps et de l'apaissement de votre  mental.

Ressentir une bulle de bien-être

Pratique accessible à tous

TRAINING PERSONNALISE

A LA RECHERHE DE SON EQUILIBRE!

Séance avec un MIX de  pratiques/ méthodes pour répondre à vos envies et vos besoins.

La liste  de vos envies:

-Renforcement musculaire

-Améliorer votre capacité cardio- respiratoire

-Tonifier vos muscles profonds en douceur avec la méthode du Dr.  DE GASQUET

-Relaxation...

Training qui s'adapte à vous.

Votre Sport à la carte!

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LE PILATES

 Cette pratique "douce" de la méthode du Dr J.Pilates consiste à un enchainement de  mouvements  synchronisés avec sa respiration.

OBJECTIFS: -Renforcer/Tonifier  ses muscles profonds : sa ceinture abdominale et les muscles de son dos.

-Améliorer sa mobilité articulaire ( Colonne Vertébrale, hanche, épaules)

-Créer  une  posture harmonieuse

-Protèger et renforcer son périnée

-Effets préventifs pour la santé de sa colonne et  son dos.

-Solliciter notre respiration et notre concentration:

l'esprit se détend aussi...

Recommandé à tous et à tout âge.

Débutant, Sportif pour compléter sa pratique

"En 10 séances, vous sentirez la différence

En 20 séances, vous la verrez

En  30 séances, vous aurez un corps tout neuf"

- Joseph Pilates-

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YOGA DECOUVERTE

Découvrez cette expérience qui développe votre vitalité  corporelle et vous permet de réduire votre stress grâce à une pratique physique constante et consciente, apportant le calme mental, le "lâcher-prise" et une relaxation profonde.

Le  Yoga Vinyasa : l'union du soufle ( Pranayama) et des postures ( Asanas)  est  une méthode de pratique posturale de l'Ashtanga Yoga créee par Sri T.Krishnamarcharya début du 20ème siècle.Son élève  K. Pattabhi Jois a retranscrit son enseignement dans 6 enchainements de postures rythmés et synchronisés avec son soufle : le Vinyasa.  A son tour, Il transmettra  au monde occidental cette branche du yoga.

Découvrez avec moi ce yoga dynamique.

Ce yoga s'adapte à tous.

Il peut prendre votre rythme, vos envies et devenir un yoga plus "doux" où l'on s'installe dans nos postures, où l'on y respire pour laisser son corps se ressourcer.

Ces enchainements de postures permettent un travail physique complet: 

-Tonifie la totalité de la musculature,

-accroit  la souplesse articulaire et musculaire,

-favorise la circulation sanguine et lymphatique,

-Améliore l'oxygénation des cellules des tissus (musculaires, osseux et ceux des organes)

-Favorise l'évacuation des toxines, la digestion...

Selon la science moderne, la pratique physique amène  le mental à un bien-être psychologique qui joue un rôle dans notre immunité.

Un corps apaisé,équilibré apaise l'esprit et vice-versa.

Je vous propose d'accompagner vos premiers pas sur le chemin du yoga.

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